Amélie Paquet

Je m’appelle Amélie Paquet. J’enseigne depuis près de 15 ans, dans les écoles comme enseignante ou suppléante au secondaire, et aussi auprès de mes quatre enfants qui font l’école à la maison.  Devenir maman, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie.  

Quand j’étais plus jeune, je rêvais de travailler à la Fondation MIRA.   Il m’est resté de ce rêve d’enfant un grand amour des chiens.  J’ai deux chiens à la maison :  Naya, le beagle gourmand et Coach, le bébé labrador joyeux.  

J’ai longtemps voulu être écrivaine.  J’ai toujours des histoires dans la tête et un livre dans la main.  J’adore le cinéma et j’aime tous les types de films… à condition qu’ils contiennent une histoire d’amour et qu’elle finisse bien !  ;o) 

Je passe le plus clair de mon temps la tête dans les nuages : c’est sans doute pourquoi je suis convaincue qu’il n’y a rien de plus beau qu’un coucher de soleil ou qu’un ciel étoilé.  

Je dessine depuis quelques années et je pense qu’il me faudra encore une centaine d’années avant de produire des œuvres d’art à la hauteur de mes aspirations !  Ce n’est pas grave : je suis patiente et déterminée.  Apprendre est mon passe-temps préféré.

J’ai hâte de rencontrer vos enfants pour les aider à développer les outils dont ils auront besoin pour vivre leurs passions et être heureux. »

Mme Amélie 

Nancy Houle

Bonjour!

Mon nom est Nancy. J’espère avoir l’honneur de développer de votre expertise parentale pour la réussite scolaire de votre enfant ! Mon but est de travailler l’acquisition de stratégies d’apprentissage qui serviront jusqu’à l’université!  Viser à comprendre le cerveau pour mieux apprendre, gérer l’attention et optimiser la mémoire. 

Votre enfant connaît tous ses mots de vocabulaire et le lendemain, c’est l’oubli? Même chose pour les verbes? Comprendre les 8 classes de mot semble une montagne? C’est difficile de se mettre à la tâche? Vous voulez que votre enfant acquiert des stratégies qui lui permettront d’être autonome? L’école maison est une merveilleuse aventure mais vous avez besoin d’aide pour optimiser votre expertise parentale?

J’ai enseigné quelques années et j’ai ensuite eu le bonheur d’être maman à la maison pour mes jumeaux. L’an passé, pour leur 6e année, j’ai eu la chance de leur faire l’école à la maison. Ma grande implication auprès de mes enfants a été reconnue par la Direction de l’école maison (DEM) comme faisant partie des «familles inspirantes».

Au plaisir de travailler avec vous. Le mot «plaisir» prend tout son sens quand on sait qu’un enfant heureux apprend mieux!

Mme Nancy

Nathalie Duval

Je m’appelle Nathalie Duval, je suis bachelière en enseignement au préscolaire et au primaire. J’ai 17 ans d’expérience.

J’ai trois enfants âgés de 10, 15 et 17 ans. On m’appelle madame hibou. J’aime la lecture, les sushis, être près de l’eau ou d’un feu.

Je crois qu’il est important d’apprendre tout en s’amusant; que la réussite dépend des efforts fournis et des stratégies utilisées.

Je crois aussi que l’élève est le premier responsable de sa réussite; que les parents et l’entourage sont des acteurs essentiels dans le parcours scolaire.

Mme Nathalie

Véronique Paquin

Bonjour,

Je m’appelle Véronique Paquin et j’ai 43 ans. J’habite dans la magnifique région des Laurentides avec mes deux enfants de 12 et 18 ans. Je suis enseignante depuis 21 ans au sein du Centre de services scolaires de la Rivière-du-Nord. J’ai débuté comme technicienne en éducation spécialisée, pour ensuite m’orienter vers l’enseignement en adaptation scolaire. Depuis sept ans, j’enseigne dans une classe de sixième année primaire. J’adore voir ces petits êtres humains évoluer.

Au plaisir!

Mme Véronique

Lyse-Ann Pigeon

Je m’appelle Lyse-Ann Pigeon.

J’ai deux enfants, je vis dans Lanaudière et j’ai deux petits yorkshires : Molly 5 ans et Hope 10 mois.
J’aime beaucoup les animaux et je fais des toiles en peinture acrylique principalement des oiseaux.
J’enseignais depuis 36 ans au primaire et plus particulièrement en 1 ère année.
J’ai une immense patience et je suis passionnée dans tout ce que j’entreprends.
Les stratégies d’apprentissage et le contact avec les enfants sont mes forces.
J’adore les outils technologiques comme le padlet pour consolider les apprentissages des enfants.
Mon souhait pour cette belle année scolaire c’est que votre enfant développe le goût d’apprendre.

J’ai bien hâte de rencontrer votre enfant et de faire partie de sa réussite scolaire.

Mme Lyse-Ann