Nancy Houle

Bonjour!

Mon nom est Nancy. J’espère avoir l’honneur de développer de votre expertise parentale pour la réussite scolaire de votre enfant ! Mon but est de travailler l’acquisition de stratégies d’apprentissage qui serviront jusqu’à l’université!  Viser à comprendre le cerveau pour mieux apprendre, gérer l’attention et optimiser la mémoire. 

Votre enfant connaît tous ses mots de vocabulaire et le lendemain, c’est l’oubli? Même chose pour les verbes? Comprendre les 8 classes de mot semble une montagne? C’est difficile de se mettre à la tâche? Vous voulez que votre enfant acquiert des stratégies qui lui permettront d’être autonome? L’école maison est une merveilleuse aventure mais vous avez besoin d’aide pour optimiser votre expertise parentale?

J’ai enseigné quelques années et j’ai ensuite eu le bonheur d’être maman à la maison pour mes jumeaux. L’an passé, pour leur 6e année, j’ai eu la chance de leur faire l’école à la maison. Ma grande implication auprès de mes enfants a été reconnue par la Direction de l’école maison (DEM) comme faisant partie des «familles inspirantes».

Au plaisir de travailler avec vous. Le mot «plaisir» prend tout son sens quand on sait qu’un enfant heureux apprend mieux!

Mme Nancy

Nathalie Duval

Je m’appelle Nathalie Duval, je suis bachelière en enseignement au préscolaire et au primaire. J’ai 17 ans d’expérience.

J’ai trois enfants âgés de 10, 15 et 17 ans. On m’appelle madame hibou. J’aime la lecture, les sushis, être près de l’eau ou d’un feu.

Je crois qu’il est important d’apprendre tout en s’amusant; que la réussite dépend des efforts fournis et des stratégies utilisées.

Je crois aussi que l’élève est le premier responsable de sa réussite; que les parents et l’entourage sont des acteurs essentiels dans le parcours scolaire.

Mme Nathalie

Véronique Paquin

Bonjour,

Je m’appelle Véronique Paquin et j’ai 43 ans. J’habite dans la magnifique région des Laurentides avec mes deux enfants de 12 et 18 ans. Je suis enseignante depuis 21 ans au sein du Centre de services scolaires de la Rivière-du-Nord. J’ai débuté comme technicienne en éducation spécialisée, pour ensuite m’orienter vers l’enseignement en adaptation scolaire. Depuis sept ans, j’enseigne dans une classe de sixième année primaire. J’adore voir ces petits êtres humains évoluer.

Au plaisir!

Mme Véronique

Lyse-Ann Pigeon

Je m’appelle Lyse-Ann Pigeon.

J’ai deux enfants, je vis dans Lanaudière et j’ai deux petits yorkshires : Molly 5 ans et Hope 10 mois.
J’aime beaucoup les animaux et je fais des toiles en peinture acrylique principalement des oiseaux.
J’enseignais depuis 36 ans au primaire et plus particulièrement en 1 ère année.
J’ai une immense patience et je suis passionnée dans tout ce que j’entreprends.
Les stratégies d’apprentissage et le contact avec les enfants sont mes forces.
J’adore les outils technologiques comme le padlet pour consolider les apprentissages des enfants.
Mon souhait pour cette belle année scolaire c’est que votre enfant développe le goût d’apprendre.

J’ai bien hâte de rencontrer votre enfant et de faire partie de sa réussite scolaire.

Mme Lyse-Ann

Karina Langlois

Je m’appelle Karina Langlois et j’enseigne avec passion depuis 23 ans.

Je suis prête à partager avec vous les outils qui rempliront le sac à dos de vos enfants pour le reste de leur vie. Je crois que l’apprentissage débute par une solide estime de soi et une confiance réelle en ses capacités. Selon moi, ce qui fait notre plus grande force est ce qui nous distingue des autres et nous rend UNIQUE!

Les défis ponctuent notre route et les relever nous rend plus fort et plus fier (ère) Il me fera plaisir de vous accompagner dans cette belle aventure !

Mme Karina

Patrick Lafleur

Bonjour, je m’appelle Patrick Lafleur et j’ai 37 ans. J’habite dans la région de Gatineau en compagnie de ma conjointe et de ma fille de 4 ans.

J’enseigne depuis une quinzaine d’années et ce, dans plusieurs matières : éthique et culture religieuse, histoire, géographie, français et anglais. Je suis un individu passionné par la création et l’interprétation musicale, la philosophie et les différentes spiritualités de l’être humain.

À mon avis, une éducation fondée sur le développement des différentes formes d’intelligence de l’enfant dans un contexte d’apprentissage par l’expérience et d’approfondissement de la pensée critique est nécessaire afin de construire en chaque enfant une fondation axée sur la confiance et sur le désir de s’accomplir en tant qu’être humain. Bref, à chaque jour, j’aide les enfants à ouvrir les yeux sur leur monde intérieur et extérieur afin qu’ils parviennent, par eux-mêmes, à choisir et à parcourir leur voie respective. 

Mr Patrick