Foire aux questions

Pour répondre à vos petites et grandes questions !

Il est impossible d’enregistrer les rencontres pour le respect de la confidentialité. 

 

Il n’y a aucune annulation ou remboursement qui sera accordé après l’achat d’un produit sur le site www.entreguillemets.ca

Par contre, une analyse de votre situation peut être envisagée en nous adressant une demande officielle par courriel à info@entreguillemets.ca 

Habituellement, il n’est pas possible de choisir, mais nous tentons de maintenir la continuité des services avec le même enseignant.

Il n’est malheureusement pas possible de reprendre un cours de classe virtuelle même s’il y a des problèmes de connexion.

Si les problèmes de connexion sont de notre côté, il sera possible de planifier à nouveau un cours virtuel.

Si un élève n’est pas présent au cours à la date et l’heure planifié à l’horaire, le cours sera facturé.  

Un minimum de 48h est exigé pour déplacer une rencontre et ce sans frais.

Pour les jeunes de la 1re à la 6e année du primaire et de secondaire 1-2. (Nous travaillons fort afin d’élargir notre équipe afin d’offrir les services au 2e cycle du secondaire très bientôt). 

Oui, nous offrons plusieurs forfaits individuels pour vous accompagner à l’école maison. Il est également possible de vous construire un forfait sur mesure. De plus, nous sommes partenaire d’une nouvelle plateforme pour s’organiser, socialiser et évaluer : https://www.unpaquetdidees.ca/ 

Nous offrons le français, les mathématiques, l’anglais, l’univers social et les sciences. 

Tout à fait, une évaluation sera nécessaire pour déterminer les besoins de votre enfant afin de vous suggérer le meilleur service pour votre famille. Nous vous invitons à prendre un appel avec notre équipe. 

Toutes nos activités pédagogiques suivent la progression scolaire et le programme de formation de l’école Québécoise (PFEQ).

De plus, nous offrons des activités exclusives élaborés par notre équipe d’enseignants.

Oui, ils détiennent tous un brevet d’enseignement valide au Québec. Tous nos enseignants ont plus de 10 ans d’expérience en pédagogie.

Oui, les activités sont accessibles en tout temps via la plateforme TEAMS.

Oui, via la plateforme teams ou directement au courriel de l’enseignant.

La plateforme principale est TEAMS et parfois ZOOM.

Il existe des services pour tous les types de budgets, rendez-vous sur notre section services pour connaître tous nos tarifs. https://entreguillemets.ca/services/

Les modalités pour le tutorat et l’école maison sont une récurrence mensuelle payable par carte de crédit via la plateforme Stripe.

Plusieurs services offrent des plans de 1, 4 ou 8 versements mensuels.

Si vous désirez un reçu, vous devez faire une demande par courriel  à info@entreguillemets.ca

Lors de votre inscription à l’un ou l’autre de nos services, nous entrerons votre courriel d’inscription dans notre équipe TEAMS éducation. 

Voici une page de tutoriel de microsoft pour vous valider à installer et comprendre les fonctionnalités. 

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/formation-vid%C3%A9o-microsoft-teams-4f108e54-240b-4351-8084-b1089f0d21d7?fbclid=IwAR38Zfr29IOzF7GV4YljLZp0m4X4Yc20xPzfegdQCTkE9bU3o32ZN7jgr0E

Il est toujours possible de nous contacter en cas de besoin.

Tous les services pédagogiques chez Entre Guillemets sont exempts de taxes. 

Pour toutes informations sur les déductions ou crédit d’impôt, on vous conseil de vous référer à votre comptable.

Tout à fait, nous sommes partenaires d’une plateforme pédagogique qui offre un soutien au familles qui font l’école maison afin de s’organiser, socialiser et évaluer :  https://www.unpaquetdidees.ca/    

Lorsque vous effectuer un achat chez Entre Guillemets et que vous cochez les conditions d’achats lors de votre commande, vous acceptez que des informations relatives au parcours scolaires de votre (vos) enfants où des informations concernant votre dossier chez Entre Guillemets soient partagées à des tierces parties tel qu’un avocat, personnels scolaires ou toutes autres personnes qui entrent en contact avec nous.

Écrivez-nous une lettre par courriel à info@entreguillemets.ca qui explique le refus de partage d’informations sur votre dossier à des tierces personnes et Entre Guillemets respectera votre décision.

Pour d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter

Caroline Vivier

Mon nom est Caroline. J’ai un fun fou à enseigner ma passion des mathématiques et des sciences (incluant chimie) aux ados de secondaire 1 à 5 depuis plus de 18 ans.

J’ai débuté comme biologiste marine mais j’ai découvert que c’était pas mal plus actif et interactif d’enseigner les mathématiques et les sciences à des ados!

Je ne gagnerai pas de points avec ce commentaire mais jeune adulte, j’avais un poster du tableau périodique dans ma
chambre!

Enseigner est ma vocation. Pour moi, le mot élève prend tout son sens quand j’enseigne, car mon but est d’élever l’étudiant vers de nouvelles connaissances… tout ça dans la vulgarisation n de la matière, la légèreté et l’humour. Ça te dit?

Au plaisir de t’enseigner! 

Mme Caroline

Byanka Gaillard-Chervier

À venir! 

Mme Byanka

Annie Plouffe

Bonjour! 

Je me présente Annie. J’ai un diplôme en Art et lettres profil théâtre. J’ai un Baccalauréat en enseignement de l’art dramatique.  J’ai également un microprogramme de 2e cycle en perfectionnement du français et en formation initiale en enseignement collégial. Jusqu’à maintenant, j’ai pu enseigner différentes matières en tutorat en ligne et en milieu scolaire autant au primaire qu’au secondaire. Je suis à l’aise au primaire et au secondaire pour l’enseignement du français et jusqu’en secondaire 1-2 pour les autres matières.  

  Je suis une personne qui aime le cinéma, la lecture et les performances artistiques en tous genres.  

Je suis une personne curieuse, ambitieuse et sociable. Comme enseignante à la maison j’aimerais être une bonne accompagnatrice pour les parents-éducateurs et les élèves. De plus, je voudrais faire en sorte que leur aventure soit agréable et enrichissante.  

Lorsque j’étais élève, je n’ai pas toujours eu un parcours facile. J’ai rencontré des difficultés au primaire et dans mes premières années au secondaire et j’ai dû travailler fort pour réussir. Je suis un exemple qui prouve qu’avec le travail et le goût de réussir tout est possible.  

Je vous souhaite bienvenue à l’école à la maison et au plaisir! 

Mme Annie